Le RSC Anderlecht pourrait bien prendre la tête de la Jupiler Pro League ce dimanche soir, mais les Bruxellois devront pour cela s'imposer sur leur terrain face au Sporting Charleroi.
Pour faire la différence, ils comptent notamment sur Alexis Flips. Il a déjà fait une excellente impression en peu de temps. Avec l'indisponibilité de Yari Verschaeren depuis des mois et le départ de Lior Refealov, Anderlecht cherchait depuis longtemps un nouveau meneur de jeu. Quelqu'un qui pourrait apporter la dose de créativité nécessaire à l'équipe dirigée par Brian Riemer. Et après une longue recherche, la personne adéquate a finalement été trouvée en Ligue 1 française.
Plaque tournante
C'est ainsi que les Bruxellois ont accueilli Alexis Flips. Le Français de 23 ans a été un joueur vedette du Stade Reims au cours des saisons précédentes. Mais il y avait entamé sa dernière année de contrat. Anderlecht a donc pu l'acquérir pour une somme limitée d'environ 3,5 millions d'euros. Pour l'instant, le RSCA semble avoir fait une affaire en or avec cette somme. En effet, lors de son premier match dans l'effectif bruxellois, Flips s'est immédiatement imposé comme l'un des leaders de l'équipe ce qui lui a valu beaucoup d'éloges.
Ses coéquipiers semblent également séduits par le nouveau meneur de jeu. L'attaquant Kasper Dolberg, par exemple, est venu le voir personnellement après son premier match pour lui dire qu'il l'appréciait beaucoup. Son compatriote Maxime Dupé, gardien de but, est lui aussi très enthousiaste. "Je le connais, j'ai joué contre lui plusieurs fois. C'est un gars intelligent et très fort balle au pied. Il incarne le football offensif que nous voulons mettre en place", a déclaré le gardien de but lors d'un entretien avec Het Laatste Nieuws.