Alexis Flips a tout pour devenir le nouveau chouchou des supporters d'Anderlecht et l'une des attractions du championnat. Le joueur français a avoué que sa plus grande idole était d'ailleurs belge.
"J'étais un grand fan d'Eden Hazard", déclare-t-il. "Hazard a explosé en 2007 à Lille et moi, je suis arrivé chez les jeunes en 2008."
"Il faut savoir que j'habitais à deux minutes à pied du stade et que mon père était abonné au LOSC. Quand j'étais en équipe de jeunes, nous avions assisté au match de Lille contre la Genoa et nous avions même pu monter sur le terrain avec les joueurs. C'était un moment merveilleux."
Alexis Flips pourrait facilement entrer en contact avec Eden grâce à Vertonghen : "C'est vrai, mais je préfère le laisser tranquille. J'ai juste beaucoup de respect pour sa carrière. Eden m'a fait aimer Chelsea et le Real Madrid."
"Un exemple pour moi"
Pour le numéro 8 d'Anderlecht, Hazard doit continuer sa carrière : "Il peut encore tellement donner au football. S'il décide de s'arrêter, je lui dirais juste merci. C'est un exemple pour moi, notamment pour la façon dont il a trouvé l'équilibre entre le football et sa vie de famille."