À Anderlecht, les dernières saisons n'ont pas été à la hauteur des attentes mais les Mauves continuent d'attirer.
Le mercato estival a permis de voir arriver plusieurs joueurs qui sont convaincus que les Bruxellois vont faire leur retour au plus haut niveau. C'est le cas d'Alexis Flips, qui s'est confié aux médias du club.
"C’est LE club en Belgique. C’est un club très réputé. Quand Anderlecht vous appelle, vous êtes flattés. Et ce, même s’il y a eu une moins bonne saison la saison dernière. Et puis, quand vous écoutez le projet sportif, vous êtes vite séduit. Habituellement, c’est aussi une équipe qui joue l’Europe. J’ai envie de jouer l’Europe avec Anderlecht le plus vite possible. L’un de mes objectifs, c’est de ramener Anderlecht en Europe et de jouer l’Europe avec ce club", a-t-il ainsi déclaré.
Leader technique
Quant à son style de jeu, il déclare : "Je suis plutôt un leader technique. Je veux être décisif à chaque match. J’aime être le joueur qui change un match sur des actions individuelles, des centres ou des frappes. C’est ce que j’aime dans le football. Je ne suis pas trop du genre à prendre la parole. Je vais plutôt parler avec les cadres et eux parlent au vestiaire. Dans les cadres, Il y a Vertonghen, Leoni, Rits et déjà Delaney. En deux séances, on voit qu’il parle beaucoup sur le terrain."