Avec un début de saison moyen en championnat et des résultats catastrophiques en Ligue des Champions, la saison d'Anderlecht est loin de répondre aux attentes de ses supporters et des observateurs. Le club bruxellois avait pourtant préparé celle-ci en bouclant rapidement son mercato mais les nouvelles recrues n'ont pas eu l'impact espéré et l'un d'elle pourrait d'ailleurs faire ses valises lors de la prochaine période de transferts.
Robert Beric avait rejoint les Mauves lors des derniers jours du mercato estival. Il avait rejoint le club bruxellois afin de se relancer après des mois difficiles à Saint-Etienne à cause notamment d'un grave blessure aux ligaments du genou droit. L'attaquant slovène n'a cependant jamais réussi convaincre René Weiller de lui octroyer sa chance et l'arrivée d'Hein Vanhaezebrouck n'a rien arrangé puisque le temps de jeu de l'ancien Stéphanois reste famélique, l'ancien coach des Buffalos ayant notamment préféré relancer Harbaoui suite à la méforme de Lukasz Teodorczyk.
Le manager de Robert Beric a finalement réagi à la situation difficile de son poulain et a annoncé que l'histoire d'amour entre Robert Beric et Anderlecht pourrait déjà se terminer en janvier. "Un retour à Saint-Etienne en janvier est possible mais Robert veut saisir la moindre opportunité qui lui sera offerte à Anderlecht. J'ai d'ailleurs l'impression qu'un petit but pourrait définitivement le lancer" a déclaré le représentant du joueur à La Dernière Heure.