Lors des cinq prochains matches de qualification pour le Championnat d'Europe, les Diables Rouges devront se passer de Thibaut Courtois et le nom de Simon Mignolet est cité comme possible remplaçant.
Bien que le gardien de 35 ans ait officiellement mis fin à sa carrière internationale en mars, il a laissé la porte entrouverte en disant que Domenico Tedesco peut toujours le contacter en cas de problème. Le Club de Bruges espère toutefois que Mignolet ne reviendra pas en équipe nationale.
En partie à cause de "demi-blessures" subies avec l'équipe nationale, Mignolet a connu plusieurs baisses de régime la saison dernière. En outre, Mignolet a pris la décision mûrement réfléchie de quitter les Diables Rouges, car il estimait que l'équipe nationale n'avait plus d'impact positif sur ses performances depuis un certain temps, tant sur le plan mental que physique.
Laisser Mignolet tranquille
Johan Boskamp a un avis bien tranché sur l'éventuel retour de Mignolet chez les Diables Rouges. L'analyste néerlandais ne pense pas que le sélectionneur national Domenico Tedesco devrait le faire sortir de sa retraite, a-t-il déclaré à Het Belang van Limburg."Je laisserais Mignolet tranquille. C'est lui qui a décidé d'arrêter, il faut le respecter. S'il ramène Simon maintenant, que vont penser les deux autres? Ils ne vont pas ressentir une grande confiance de la part de leur entraîneur. Et qui sait, vous aurez peut-être besoin d'eux un jour", a déclaré Boskamp.