"Je suis très satisfait", a déclaré l'entraîneur du Club Bruges Ronny Deila, 47 ans, après la large victoire, 1-5, comme au match-aller, de son équipe très remaniée à Akureyri, jeudi en Islande soir au troisième tour préliminaire retour de la Conference League.
Une chose contrariait toutefois passablement l'ex-T1 des Rouches : la blessure de Casper Nielsen, remplacé dès la 20e minute par le Japonais Shion Homma.
."Nous avons marqué 15 buts lors des trois derniers matches. Alors je ne peux qu'être satisfait", analysait le Norvégien dans les catacombes du stade de Reykjavik. "Nous n'avons rien laissé passer à part le but contre et nous avons continué à nous créer des occasions. Il y a beaucoup de discipline dans l'équipe. Des gars comme Roman Yaremchuk et Dedryck Boyata ont montré que je pouvais compter sur eux..."
La soirée n'a pas pour autant été parfaite aux yeux de Deila : à cause bien sûr de Nielsen, blessé.
"Ce n'est pas le résultat d'un coup. Casper a eu un problème musculaire (près de la hanche ou du ventre, ndlr) après un faux mouvement. Il faut attendre les examens, mais c'est inquiétant", a-t-il déploré.
Le RWDM, puis Osasuna, finaliste de la Coupe d'Espagne
Il semble en tout cas que Nielsen manquera le match de dimanche (18h30) contre le RWDM, le champion sortant de la Challenger Pro League.
Mais le club pourra alors compter sur Jorne Spileers, Hans Vanaken et Andreas Skov Olsen, qui ont été laissés au repos à Reykjavik.
Jeudi prochain, le club se déplacera à Osasuna dans le cadre des play-offs de la Conference League.
Les Espagnols ont terminé septièmes de la Primera Division la saison dernière, et ont atteint la finale de la Copa Del Rey contre le Real Madrid (1-2).
A LIRE AUSSI
De Bruyne sera opéré à Anvers, Courtois l'a déjà été (https://www.footnews.be/news/383994/de-bruyne-sera-opere-a-anvers-courtois-la-deja-ete).