Cet été, le Club de Bruges mise plus que jamais sur les jeunes talents étrangers. Il suffit de penser à Alejandro Granados et Victor Barbera, qui auront tous deux le temps de mûrir au Club NXT. Il est possible que Nicky Hayen y accueille bientôt une nouvelle force vive.
Selon le Daily Record, les Blauw and Zwart ont des vues sur Rocco Vata, un Irlandais de 18 ans qui évolue actuellement au Celtic. L'été prochain, son engagement à Glasgow prendra fin, une situation que le Torino et d'autres, outre le Club, souhaiteraient mettre à profit.
Même si les Italiens seraient sérieux, le Club pourrait avoir un avantage avec l'attaquant polyvalent, qui a été autorisé à faire quatre apparitions avec l'équipe A la saison dernière. En effet, toujours selon le média, Vata, qui a été repéré depuis plus d'un an, figure sur la short-list du Jan Breydel depuis un certain temps.
Une indemnité de transfert limitée
La nomination de Ronny Deila, qui a travaillé pour le Celtic dans le passé, n'aurait donc rien à voir avec l'intérêt de Bruges. En raison de sa situation contractuelle, Vata peut être acheté pour une somme limitée, même si le Celtic espère toujours prolonger l'enfant chéri pour une durée plus longue.EXCLUSIVE! Rocco Vata Celtic transfer interest escalates as Ronny Deila's Club Brugge set to rival Torino for starlet | @gavinberryDR https://t.co/qV5oYMQVpl pic.twitter.com/Afi4RrdnCo
— Daily Record Sport (@Record_Sport) August 16, 2023