Le vainqueur de la Coupe du Monde 1998 est envisagé pour prendre la relève de Sylvain Ripoll et potentiellement superviser l'équipe des Bleuets en vue des Jeux Olympiques de 2024.
Après avoir été considéré comme candidat pour diriger l'équipe nationale féminine de football, Thierry Henry est de nouveau sous l'attention de la Fédération Française de Football. Cette fois-ci, il est envisagé pour prendre les rênes de l'équipe Espoirs, avec comme objectif majeur les Jeux Olympiques de 2024 qui se tiendront à Paris.
4 CONCURRENTS
Le choix du futur sélectionneur sera effectué par un groupe composé de Marc Keller, Hubert Fournier et Philippe Diallo. D'autres noms de grande qualité figurent également sur la liste des prétendants, notamment Julien Stéphan, Sabri Lamouchi, Philippe Montanier et Jocelyn Gourvennec. Ce dernier a laissé une excellente impression à l'issue de son entretien.
Néanmoins, c'est toujours l'ancien champion du monde de 1998, qui a également travaillé avec les équipes des Diables Rouges, Monaco et Montréal, qui semble être le favori de la FFF. À présent, l'enjeu est de convaincre Thierry Henry lui-même, bien qu'il doive renoncer à ses fonctions médiatiques chez Prime Video, CBS, etc., afin d'accepter ce poste.
A LIRE AUSSI
https://www.footnews.be/news/383031/courtois-ne-compte-pas-revenir-en-equipe-nationale