Le début de saison est très chargé pour le Club de Bruges. En effet, outre le début de la Jupiler Pro League, le club doit également entamer directement les tours préliminaires de la Conference League. Après avoir battu l'AGF Aarhus lors du deuxième tour préliminaire, le Club de Bruges doit maintenant affronter le KA Akureyri. Les Islandais se rendront au Jan Breydel Stadium jeudi pour le match aller.
La veille, Ronny Deila a déjà publié sa sélection pour le match et dans celle-ci, le coach norvégien fait quelques choix notables. Ainsi, Mats Rits fait partie de la liste des 22 joueurs, alors qu'Anderlecht et l'Union tentent de le recruter. Mais Deila continue de compter sur lui et préférerait même ne pas s'en débarrasser.
L'entraîneur peut également compter sur Philip Zinckernagel, qui est arrivé à Bruges il y a quelques jours. Reste à savoir si le Danois sera immédiatement considéré pour une place de titulaire. Par ailleurs, Maxim De Cuyper fait également son retour dans le groupe, après avoir été suspendu à Westerlo le week-end dernier. Cela tombe bien pour le Club, puisque Meijer est toujours indisponible.
Boyata sélectionné
Enfin, le nom de Dedryck Boyata figure également dans la liste des joueurs. L'(ex-)Diable Rouge semble avoir été relégué derrière le jeune Joel Ordoñez dans la hiérarchie, mais il fait finalement partie de la sélection. Des Jonkies comme Shion Homma, Cisse Sandra et Romeo Vermant ne sont cette fois-ci pas retenus.22 players for tomorrow’s game. ⚔️ #CLUKAA
— Club Brugge KV (@ClubBrugge) August 9, 2023