Mats Rits est sur le point de quitter le Club de Bruges. Le milieu de terrain de 30 ans partira pour le RSC Anderlecht ou l'Union SG. Ou le joueur restera-t-il au stade Jan Breydel ? Ronny Deila en a parlé aujourd'hui lors de sa conférence de presse avant le match européen contre Akureyri.
Conversation avec Rits
"Nous avons eu une conversation après le match à Westerlo, en effet. Comment le savez-vous ? Par le club ? D'accord. Les joueurs peuvent toujours venir me voir. Mats est un grand joueur et une grande personne, mais nous avons beaucoup de joueurs. On ne peut pas satisfaire tout le monde. Nous devons donc faire des choix, même s'il s'agit parfois de décisions difficiles. Est-ce que je veux le garder ? Je préférerais le garder. C'est un joueur qui est important pour le Club de Bruges à bien des égards, sur et en dehors du terrain", a déclaré Deila.
Pas satisfait d'un départ à Anderlecht ou à l'Union
Si Rits s'en va à Anderlecht ou à l'Union SG, le Club de Bruges renforcera un rival dans la course pour le top 6. "Cela ne me réjouit pas du tout. Je préférerais qu'il aille en Premier League, mais ce n'est pas une option. Nous devons voir ce qui est le mieux pour le Club de Bruges, à court et à long terme. Il ne doit pas nécessairement partir, mais au milieu de terrain, il y a beaucoup de concurrence. Il faut également tenir compte de la situation du joueur et de son avenir à long terme. Tout cela entre en ligne de compte et je ne décide pas tout seul", a conclu l'entraîneur norvégien.