Gand doit à de nouveau rendez-vous avec l'Europe ce mercredi. Les Buffalos affronteront les Polonais de Pogon Sczcecin dans le cadre du troisième tour préliminaire de la Conference League. Ce match est quelque peu éclipsé par les hauts et les bas de Gift Orban, l'enfant chéri du club. Hein Vanhaezebrouck a évoqué la situation du Nigérian.
Vanhaezebrouck a placé Orban sur le banc de touche contre Malines, ce qui n'était manifestement pas du goût de l'attaquant. "Tout a une raison", a déclaré Vanhaezebrouck lors de sa conférence de presse de mardi. "Je comprends qu'il soit difficile pour les journalistes de tout évaluer, car ils ne voient que très peu d'entraînements. Orban a 21 ans, c'est un jeune, son heure viendra", a-t-il rassuré.
"J'ai vu des internationaux frapper le banc de touche par frustration, je ne suis pas un entraîneur qui rappelle immédiatement à l'ordre un joueur mécontent", a poursuivi Vanhaezebrouck, qui s'est ensuite exprimé clairement. "Il n'y a pas de problème entre Orban et moi. Mais tout le monde sait maintenant que je suis un entraîneur qui fait tourner quand je peux faire tourner".