Les toutes dernières informations mercato du moment. Pour ne rien rater du marché des transferts, Footnews.be vous propose, chaque midi, un récapitulatif des rumeurs et transferts, de ces dernières heures.
Mats Rits ne semble pas vraiment entrer dans les plans de Ronny Deila. Une situation particulièrement embêtante pour celui qui évolue au Club Bruges depuis 2018. Selon les informations de RSCAupdate, les Blauw en Zwart réclameraient pas moins de cinq millions d'euros pour laisser filer leur milieu de terrain, à Anderlecht. Encore lié au matricule 3 jusqu'en juin prochain, sa valeur est quant à elle, actuellement, estimée à cinq millions. Les Brugeois ne comptent, donc, ainsi pas faire le moindre cadeau au club le plus titré du Royaume. Ce qui est totalement compréhensible quand on connaît la haine qui règne entre les deux plus grands clubs belges.
C'était dans l'air depuis plusieurs heures, c'est désormais officiel, le Standard de Liège tient bel et bien sa septième recrue. Wilfried Kanga, attaquant ivoirien, quitte l'Hertha Berlin pour le club du bord de Meuse. Le natif de Montreuil-sous-Bois est prêté jusqu'en juin prochain. Les dirigeants liégeois ne disposent, cependant, d'aucune option d'achat dans le contrat de location de celui qui avait brillé de mille feux aux Young Boys avant de finalement prendre la route de la Bundesliga. Pour le club de la capitale allemande, le nouveau renfort du matricule 16 n'avait marqué que deux petits goals en vingt-trois rencontres, toutes compétitions confondues. Un bilan beaucoup trop mitigé pour celui qui tentera, désormais, de se relancer avant de rentrer chez le pensionnaire de l'antichambre de l'élite du football allemand.
Le Sporting d'Anderlecht est toujours à la recherche d'un ailier. Il reste donc, ainsi, plus que quelques semaines aux Mauves pour mettre la main sur la perle rare. Et selon les informations de Radio Taronja, Sergi Canos, cible prioritaire du matricule 35, aurait fait part de son agacement. En effet le natif de Nules attendait, jusqu'à présent, une offensive du FC Valence mais le club espagnol semble malheureusement rencontrer des problèmes financiers assez importants. De ce fait, il est difficile pour le pensionnaire de Liga de boucler le deal. L'ailier droit passé par Liverpool et le FC Barcelone est donc, ainsi, plus que jamais ouvert à une nouvelle destination. Pas de chance pour Anderlecht, ces dernières heures, Nottingham Forest est également entré dans la danse. Reste désormais à voir si le droitier d'un mètre septante-sept souhaitera prolonger son aventure en Premier League ou bien s'il finira finalement par rejoindre Brian Riemer, dans la capitale belge. Brentford, de son côté, est dans l'obligation de le vendre cet été s'il ne veut pas le voir partir gratuitement, à l'issue de cette saison.
Alors qu'il se sentait bien au Vissel Kobe, Andrés Iniesta a vu son aventure prendre fin avec le club japonais, où il évoluait depuis cinq ans. Et à 39 ans, le joueur a décidé qu'il n'était pas encore l'heure de raccrocher les crampons. Libre de tout contrat, il a décidé d'accepter l'offre venue des Emirats arabes unis. Il a donc rejoint Dubaï pour y signer son contrat avec l'Emirates Club.
À Anderlecht, on sait que Yari Verschaeren sera absent encore pendant un certain temps. Et l'intention de la direction est claire, lui trouver un remplaçant durant le mercato. Et alors que la compétition a déjà repris, les recherches continuent. Selon la Dernière Heure, elles auraient abouti et les Bruxellois voudraient recruter Alexis Flips, qui évolue à Reims. Un dossier qui pourrait s'accélérer dans les prochains jours selon la Dernière Heure. Arrivant dans sa dernière année de contrat en France, le joueur de 23 ans a une valeur estimée à 6 millions d'euros. Et si le Sporting pourrait avoir des difficultés pour trouver la somme nécessaire, l'autre souci c'est que le club ne souhaiterait pas libérer son joueur aussi facilement.