On a craint le pire pour l'ancien joueur du Cercle de Bruges (voir Footnews: https://tinyurl.com/atjtbjw8) mais finalement la blessure de Charles Vanhoutte est (beaucoup) moins grave qu'initialement redouté. Il pourrait même jouer contre le Standard, vendredi soir (20h45) à Sclessin.
Le médian saint-gillois de 24 ans, ressorti des vestiaires à la mi-temps avec un gros bandage au genou, vendredi passé contre Anderlecht (2-0), souffrait visiblement le martyr et avait finalement été remplacé par Lazare Amani à la 66e minute .
"Il a une blessure mineure au ligament interne du genou arrière", explique le club dans La Capitale de ce jeudi, page 33. "Il s’est entraîné individuellement avec du ruban adhésif aujourd’hui (mercredi, ndlr). Il rejoindra le groupe demain et nous verrons si tout se passe bien. Il y a de fortes chances qu’il puisse jouer vendredi, mais ce n’est pas encore sûr".
Arrivé à la Butte en 2021 en provenance de Charleroi, le gardien namurois de 21 ans avait signé son premier contrat professionnel (d’un an) avec le club saint-gillois en juillet 2022.
Imbrechts n’a encore jamais joué en Jupiler Pro League, mais a livré de bonnes prestations chez les U23 actifs en Division 2 ACFF, la saison passée. Il disputera la place de numéro deux derrière l’intouchable Anthony Moris à Lucas Pirard, 28 ans, dont le contrat expire en juin 2024.
Le vote: Vanhoutte ou Lazare au coup d'envoi, vendredi à Sclessin ?