Au RWDM, la saison n'a pas encore commencé mais on sait que les débuts risquent d'être compliqués. Car John Textor a décidé de se séparer du coach à quelques jours seulement du premier match officiel de la saison.
Dans ces conditions, pas évident de se concentrer sur la rencontre contre Genk. "Nous avons été un peu chamboulés", explique le capitaine Théo Defourny. Le joueur et ses coéquipiers qui ont eu très peu de temps pour s'habituer aux méthodes du nouveau staff.
Et pour tenter d'aller dans le bon sens, Claudio Caçapa a donc fait appel au portier : "Le coach m'a dit que la situation était ce qu'elle était, mais qu'il fallait avancer. Il m'a demandé des renseignements par rapport au groupe", explique Defourny.
Defourny à la rescousse
Reste donc à voir si ce changement de dernière minute aura eu des effets sur le groupe et si le RWDM peut malgré tout réaliser des bons débuts face à un club qui a joué jusqu'au bout pour le titre la saison dernière.Quoi qu'il en soit, il semble que pour les Molenbeekois la saison sera avant tout dédiée à se stabiliser dans l'élite du football belge. Pour le moment,pas de coup à l'Union Saint-Gilloise, donc.