Le Club de Bruges entame sa saison jeudi soir, avec la visite des Danois d'Aarhus au stade Jan Breydel pour le match aller du deuxième tour préliminaire de la Conference League. Ronny Deila voit un autre joueur partir juste avant ce match, mais l'entraîneur norvégien n'en sera pas trop attristé.
Ces dernières semaines, Deila avait déjà insisté sur la nécessité d'alléger un effectif bien trop important. Dans sa sélection pour le match contre Aarhus, il n'y avait déjà plus de place pour Jack Hendry, car il était clair depuis plusieurs jours que le défenseur central écossais allait être transféré. Le Club annonce maintenant officiellement que Hendry va rejoindre Al-Ettifaq.
Le transfert ne fera pas de mal au Club, puisque le Daily Mail avait précédemment rapporté que 7,5 millions d'euros seraient en jeu. Al-Ettifaq fera venir Hendry à la demande expresse de Steven Gerrard, qui y est entraîneur depuis plusieurs semaines. Hendry retrouvera également des coéquipiers familiers puisque Al-Ettifaq est sur le point de finaliser les transferts de Jordan Henderson (Liverpool) et de Moussa Dembélé (Lyon).
Pas de succès retentissant
Pour Hendry, c'est la fin de son aventure au Club après deux années qui n'ont finalement pas été couronnées de succès. Transféré du KV Ostende à l'été 2021 pour 4,5 millions d'euros, il avait été titulaire lors de sa première demi-saison, mais avait perdu sa place sous la houlette d'Alfred Schreuder. La saison dernière, Hendry a d'abord été loué à Cremonese, mais il n'y a pratiquement pas joué et a été rappelé en janvier à la demande de Scott Parker. Mais même ces derniers mois, il n'a pas réussi à gagner une place de titulaire au Club.مقاتل شجاع لا يهاب 🛡
— نادي الاتفاق (@Ettifaq) July 26, 2023
صفاته يعرف بها الأبطال 👑
جاك هندري اتفاقي 🟢🔴#الاتفاق | #جاك_اتفاقي | @Jack_Hendry2 pic.twitter.com/mTtmK7E2mb