Vendredi soir, la Belgique va affronter le Mexique. Alors que certaines nations se battent encore pour se qualifier, ou qu'elles sont déjà éliminés, nos Diables peuvent aborder les prochains mois sereinement. Une fierté pour Roberto Martinez.
"Nous sommes qualifiés et j'en suis très fier car d'autres doivent encore se battre pour se qualifier. Nous sommes déjà dans la préparation pour la Coupe du Monde, prévient d'emblée Martinez. Nous devons prendre un maximum d'informations, nous devons faire différents tests, nous devons voir tous les joueurs et certains à différentes positions." a-t-il déclaré à la presse.
Même si ça reste un match amical, le coach attend de ses joueurs la même motivation que pour un match décisif: "Naturellement, il y aura moins de pression. Ce sera plus une belle fête avec le public pour célébrer les Diables Rouges sur le chemin de la Coupe du Monde. C'est différent quand il y a trois points en jeu mais nous voulons gagner ce match. L'approche des joueurs ne changent pas. Ils sont concentrés sur ce qu'ils ont à faire. Nous avons travaillé pour réaliser une bonne performance. Les joueurs monteront sur le terrain pour gagner"