Quelques jours avant le début de la saison dans les tours préliminaires de la Conference League, le Club de Bruges continue à peaufiner sa sélection. Ainsi, les prochains départs sont déjà actés et Jack Hendry aurait obtenu son transfert en Arabie Saoudite.
Lors de l'été 2021, le Club de Bruges avait arraché l'international écossais à Ostende, où il avait fait un excellent travail. Ses débuts à Bruges étaient également prometteurs. Mais au fil du temps, il s'est progressivement éteint, notamment en raison de blessures. L'été dernier, Hendry a donc été loué à la Cremonese, mais à la demande de l'entraîneur de l'époque, Scott Parker, il a été rapatrié en janvier. Cependant, une nouvelle blessure l'a obligé à manquer une grande partie de la fin de la saison.
L'intérêt de l'Angleterre et de l'Allemagne a été brièvement évoqué, mais c'est finalement l'Arabie saoudite qui l'a accueilli. Plus précisément, le club local de niveau moyen Al-Ettifaq. Steven Gerrard, l'actuel entraîneur du club saoudien, aurait personnellement insisté sur son arrivée.
Signatures
Selon Calciomercato, le transfert est conclu. Le média spécialisé dans les transferts sait que les signatures ont été apposées sur le dossier et qu'Hendry a déjà passé ses tests médicaux. Si l'on en croit le Daily Mail, le Club peut ajouter quelques millions. Le journal anglais parle d'une indemnité de transfert de 7,5 millions d'euros, alors que Bruges avait "à peine" payé 4 millions pour l'Écossais.OFFICIAL! After #Henderson and Moussa #Dembele, #AlEttifaq have signed Jack #Hendry from #ClubBrugge too.
— Calciomercato.seriea_ (@CalciomercatoSa) July 26, 2023
He has already completed medical tests. pic.twitter.com/XH8Yb0Wr0u