Sur la scène européenne, les premières rencontres ont déjà été disputées et petit à petit les championnats vont également recommencer. Les transferts s'accélèrent donc et pour vous permettre de ne rien rater, Footnews fait le point chaque jour.
Ce vendredi, le Standard de Liège accueillait l'Hertha Berlin (1-1), en amical. Une rencontre suivit d'ailleurs de très près par Florian Maurice, directeur sportif du Stade Rennais.
La concurrence du FC Barcelone, qui avait déjà obtenu l'accord verbal du joueur, n'a pas découragé le RSC Anderlecht, toujours engagé sur la piste de l'espoir anglais d'origine nigériane de Chelsea Tudor Mendel, et même en bonne position pour enlever le morceau au nez et à la barbe du géant catalan, selon le spécialiste des transferts Fabrizio Romano.
Jean Onana, passé par l 'Excelsior Mouscron lors de la saison 2020/2021, quitte définitivement le Racing Club de Lens pour tenter l'aventure en Turquie. En effet l'international camerounais s'est engagé, ce vendredi, en faveur du Besiktas. Le natif de Yaoundé a paraphé un contrat jusqu'en juin 2027. Les dirigeants stambouliotes ont déboursé quatre millions d'euros et des poussières pour convaincre les Sang et Or de laisser filer Jean Onana, dans la plus grande ville de Turquie. Le pensionnaire de Ligue 1, de son côté, avait payé quatre millions d'euros, en septembre 2022, pour s'attacher les services du Lion Indomptable. Le vice-champion de France récupère donc, ainsi, la totalité de son investissement. Il faut dire que du côté de Bollaert, l'ancien du LOSC n'était pas certain d'avoir beaucoup de temps de jeu. Et l'arrivée de Spierings, dans l'Artois, n'a pas vraiment arrangé les choses.
Mario Gonzalez, attaquant prêté par Braga à l'OH Louvain la saison dernière, quitte définitivement le Portugal pour tenter l'aventure sur le continent nord-américain. Un nouveau défi pour celui qui avait, lors du dernier exercice, claqué pas moins de treize buts en vingt-deux rencontres de Jupiler Pro League. L'Espagnol de 27 ans s'est désormais engagé en faveur de Los Angeles FC.