Si vous voulez notre avis qui vaut ce qui vaut, le Club Bruges n'a pas été bon samedi contre AZ Alkmaar, qui l'a d'ailleurs emporté 1-2 . Il devra en tout cas mieux faire jeudi (20h00) contre les Danois dAarhus au deuxième tour préliminaire de la Conference League, s'il veut obtenir un bon résultat.
L'entraîneur Ronny Deila (ex-Standard) était pourtant satisfait.
"La discipline, l'organisation: j'ai vu beaucoup de choses qui me rendent heureux", a-t-il en effet déclaré.
"L'AZ n'a rien créé en fait. Deux occasions, et encore, le premier but (inscrit à la 9e minute contre son camp par Mats Rits, ndlr) n'en était pas vraiment une. Il ne faut pas oublier que nous avons joué contre un demi-finaliste de la Conference League (le tombeur d'Anderlecht en quarts, ndlr), donc une bonne équipe. Je pense par conséquent que nous avons réalisé une performance tout à fait convenable..."
."Nous n'avons du moins pas fait de la figuration face à un adversaire de taille", a poursuivi Deila. "C'est de loin le meilleur match de notre préparation"...
OK, mais jeudi, il faudra gagner
Peut-être, mais jeudi il faudra gagner, et si possible marquer plus d'une fois à domicile. "C'est vrai, c'est un défi", admet Deila. "Nous ne les avons pas assez déstabilisés. Mais si nous jouons comme nous l'avons fait contre l'AZ, Aarhus aura du mal à nous battre. Je le répète, on a affronté une très bonne équipe. J'ai vu une énorme progression dans notre jeu par rapport au début de la préparation, il y a seulement quatre semaines, pour rappel".
"Contre Aarhus, je veux voir ce que j'ai vu contre l'AZ, avec plus d'occasions de but", conclut Deila. "Nous ne devrons pas penser à l'importance de l'enjeu. Il suffit de monter sur le terrain pour jouer au football, comme nous savons si bien le faire. Et nous aurons alors de très bonnes chances de gagner".