Christian Pulisic quitte Chelsea pour l'AC Milan. L'attaquant américain a été présenté au club italien ce jeudi soir. Chelsea recevra un total de 22 millions d'euros, tandis que les Blues auraient également négocié un pourcentage en cas de revente élevé.
Chelsea a payé 64 millions d'euros au Borussia Dortmund pour les services de Pulisic il y a plus de quatre ans. Mais l'international aux 57 sélections n'a pas été à la hauteur de cette somme. Pulisic lui-même souhaitait quitter Chelsea pour retrouver le plaisir de jouer au football. Le joueur de champ de 24 ans a désormais obtenu gain de cause : il peut désormais se présenter officiellement comme un joueur de l'AC Milan.
Les Milanais auraient donc déboursé 22 millions d'euros. Auparavant, le numéro quatre de la Serie A s'était attaché les services de Ruben Loftus-Cheek, lui aussi transféré de Chelsea. L'Anglais coûterait environ 20 millions d'euros.
25 millions pour Reijnders
Le milieu de terrain de l'AZ, Tijjani Reijnders, pourrait également rejoindre l'AC Milan. Les Italiens ont récemment fait une offre de dix-neuf millions d'euros plus quatre millions d'euros de bonus, mais l'AZ miserait sur un montant de 25 millions. Reijnders lui-même est impatient de changer d'air.🇺🇸 @pulisic ✍
— AC Milan (@acmilan) July 13, 2023
Official Statement 👉 https://t.co/tqpJ5rRv6z
Comunicato Ufficiale 👉 https://t.co/OTUSBPQiu6#ACMQuest #SempreMilan pic.twitter.com/MJmaFcl3Xd