Axel Witsel et son club chinois de Tianjin Quanjian ont remporté samedi leur 30e et dernier match de championnat, 1-2, sur le terrain des champions de Guangzhou Evergrande. Grâce à ce succès, les joueurs de Fabio Cannavaro terminent 3e du championnat et se qualifient ainsi pour les barrages de la Ligue des Champions d'Asie, qui aura lieu la saison prochaine.
Witsel a joué 77 minutes de jeu avant de céder sa place à Wang Jie. Promu cette saison en Super League, Tianjin Quanjian se classe 3e au final avec 54 points et devance de justesse de deux points Hebei.
Le Diable Rouge s'est réjouit sur Instagram de cette qualification: "A la fin du jour ... la question demeure: Vous êtes-vous assez battus ? Et OUI nous l'avons fait !!!... Nous avons décroché la qualification pour les barrages de la Ligue des Champions lors de la dernière journée! Quelle fin pour notre première saison en Super Ligue et quelle belle saison nous avons disputé. Troisième place. Belle tactique à la maison avec 10 victoires, 4 nuls et seulement une défaite. La 2e meilleure défense."