L'Arabie saoudite jette l'argent par les fenêtres et les portes cet été, dans l'espoir d'attirer le plus grand nombre possible de grands noms dans son championnat. Les Saoudiens ont déjà réussi à s'emparer de l'actuel Ballon d'or avec Karim Benzema et d'autres grands noms aussi comme Kalidou Koulibaly, N'Golo Kanté, Edouard Mendy et Ruben Neves. Les Diables Rouges n'ont pas non plus échappé aux méga-enchères saoudiennes.
Al-Ahli, par exemple, a fortement tiré sur la manche de Romelu Lukaku ces dernières semaines, qui s'est vu offrir un salaire annuel de pas moins de 45 millions d'euros il y a quelques jours. Mais il n'est pas le seul compatriote à être courtisé par l'État pétrolier. Selon Relevo, Yannick Carrasco suscite également l'intérêt de l'Arabie saoudite, sans que l'on sache encore quel club souhaiterait le recruter.
Les négociations n'ayant pas encore commencé, on ne sait pas encore si cet intérêt se concrétisera. Ce qui est certain, c'est que Carrasco et l'Atlético de Madrid sont ouverts à un transfert cet été. Après tout, l'attaquant de 29 ans entame sa dernière année de contrat et, pour l'instant, une prolongation ne semble pas être à l'ordre du jour. Il s'agit donc de la dernière chance pour l'Atletico d'obtenir une indemnité de transfert décente.