Le mercato estival ouvrira, dans quelques jours, officiellement ses portes. Footnews vous donne l'occasion chaque midi de prendre connaissance des rumeurs du moment. Le rendez-vous quotidien de tous les amoureux du ballon rond.
Le Sporting d'Anderlecht et Islam Slimani ne sont finalement pas parvenus à trouver un accord. De ce fait, l'attaquant algérien peut rejoindre le club de son choix sans que celui-ci ne débourse le moindre euro aux Mauves. Et selon les informations de DZBallon.com, le Fennec de 35 ans aurait pris la décision de poursuivre sa carrière en Europe et cela malgré l'offre de clubs qataris et saoudiens. Un retournement de situation pour le moins étonnant quand on sait que la presse algérienne avait fait savoir, il y'a plusieurs jours, qu'Islam Slimani était dans l'attente d'offres venant tout droit du Golf.
C'était dans l'air depuis plusieurs jours, c'est désormais officiel, Hakim Sahabo est un joueur du Standard de Liège. Le milieu offensif belge de 18 ans arrive tout droit de Lille. Avant de tenter l'aventure dans le Nord de la France, en 2021, la nouvelle recrue du club du bord de Meuse était passée par le Beerschot, Anderlecht, Genk et le FC Malines. Un bien beau petit cv pour le natif de la capitale belge. Il va désormais avoir l'occasion de briller en Challenger Pro League, sous les couleurs du SL 16 FC, avant de peut-être intégrer le noyau mis à la disposition de Carl Hoefkens.
Alors que Jackson Muleka est annoncé, depuis plusieurs semaines, sur le départ du Besiktas, celui-ci ne sait toujours pas où il évoluera, cette saison. Mais selon les informations de Eric Ndagijimana, journaliste gabonais, Al Ahly, l'un des plus grands clubs du continent africain, aurait fait de l'attaquant international congolais, sa priorité absolue pour renforcer son secteur offensif. La source précise, toutefois, que si les dirigeants égyptiens ne parviennent pas à signer l'ancien du Standard, ils se tourneront alors vers la piste Mbwana Ally Samatta. Qui plus est, l'avant-centre prêté par le Fenerbahçe au Racing Club de Genk a très peu joué sous les ordres de Wouter Vrancken. Il serait donc, ainsi, étonnant de voir les Limbourgeois activer l'option d'achat présente dans son contrat de location.
Le Standard de Liège, en plus de chercher des renforts pour son équipe première, vient d'engager un milieu de terrain qui connaît particulièrement bien la maison, pour son équipe U23. En effet selon les informations de Sudinfo, Adrien Giunta, milieu de terrain de 22 ans, a paraphé un contrat de deux ans en faveur du club du bord de Meuse, ce mercredi. Il s'agit d'un retour au bercail pour celui qui avait, en 2021, quitté la Cité Ardente pour tenter l'aventure à l'Excelsior Mouscron. Une aventure chez les Hurlus qui ne s'était d'ailleurs pas vraiment passée comme prévu pour le droitier d'un mètre septante-sept. La saison dernière, le Liégeois avait défendu les couleurs de Mandel United, lanterne rouge de Nationale 1.
Le Standard de Liège a plutôt bien commencé son mercato avec les arrivées de déjà pas moins de trois renforts. Preuve que Fergal Harkin travaille énormément, ces derniers jours. Le directeur sportif irlandais n'a d'ailleurs peut-être pas encore vraiment terminé de régaler ses supporters. En effet selon les informations de Reims VDT, le club du bord de Meuse dont l'entraîneur est Will Still, serait entré dans la danse pour Ilan Kebbal, milieu offensif algérien prêté par Reims au Paris FC (29 matches, 4 buts, 7 assists) la saison dernière.