Le KV Ostende n'a pas réussi à se maintenir la saison dernière et devra lutter pour la promotion en JPL la saison prochaine. C'est pourquoi Stijn Vreven a été nommé nouvel entraîneur. Entre-temps, la composition de son staff sportif a également été fixée.
Lors de la saison 2020-2021, le KVO était encore la grande révélation de la JPL, avec une belle cinquième place. Mais depuis, les choses se sont fortement dégradées pour la sympathique équipe côtière. L'année dernière a même été une véritable agonie pour le KVO. Le club a fini par être relégué en deuxième division. Et cela n'a pas été sans conséquences.
Les figures de proue restent à bord
Gauthier Ganaye, le directeur général, a dû partir et l'entraîneur Dominik Thalhammer a également été licencié. Après plusieurs semaines de recherche, un successeur adéquat a été trouvé. Vreven doit donc guider le KVO à travers le CPL. Pour ce faire, il sera assisté par les figures de proue du club, Kurt Bataille et Michiel Jonckheere, en tant qu'entraîneurs adjoints. Le préparateur physique Korneel Deceuninck restera également en poste.
Vieille connaissance du Club de Bruges
Quelques nouveaux visages viendront également compléter le staff. Peter Mollez s'occupera des gardiens de but d'Ostende. L'entraîneur des gardiens a été actif au Club de Bruges pendant de nombreuses années, mais a dû partir après le licenciement de Carl Hoefkens et a maintenant trouvé un nouveau défi en Flandre occidentale. Enfin, Jarne Kesteloot, qui travaillait déjà à la formation des jeunes du KVO, a été promu au poste d'analyste vidéo de l'équipe première.
👀 𝐌𝐞𝐞𝐭 𝐭𝐡𝐞 (𝐧𝐞𝐰) 𝐬𝐭𝐚𝐟𝐟:
— KV Oostende (@kvoostende) June 27, 2023
Stijn Vreven wordt komend seizoen bijgestaan door v.l.n.r. Korneel Deceuninck (fysiek), Kurt Bataille (T2), Michiel Jonckheere (T3), Peter Mollez (keepers) en Jarne Kesteloot (video).
👉 https://t.co/OvIX64vaYx pic.twitter.com/ocuagk6d3k