Un certain nombre d'équipes de la Jupiler Pro League ont entamé leurs préparatifs pour la saison à venir. C'est également le cas de Malines, qui jouera son premier match amical le week-end prochain. Entre-temps, les Malinois ont réussi à prolonger le contrat d'un joueur important.
Malines a connu une saison difficile. Après un début décevant, le Néerlandais Danny Buijs a été relevé de ses fonctions d'entraîneur principal. Son successeur, Steven Defour, a finalement conduit le club au maintien, malgré des résultats décevants en fin de championnat. Le KVM s'est également qualifié pour la finale de la Croky Cup, mais a dû reconnaître la supériorité de l'Antwerp.
Super Coupe
Pour la saison à venir, Defour et ses hommes espèrent faire mieux en championnat et, si possible, refaire une bonne campagne en coupe. Le 23 juillet, la première occasion de remporter un prix se présentera, lors de la Super Coupe contre l'Antwerp. Defour pourra faire appel à Kerim Mrabti. Le KVM a en effet annoncé par voie officielle que l'animateur suédois avait prolongé son contrat.Mi 2026
L'attaquant/milieu de terrain est généralement titulaire lorsqu'il est en forme et est désormais également considéré comme un vice-capitaine. Le club de Malines est donc très heureux que Mrabti ait signé jusqu'à la mi-2026. "Kerim respire le KV Malines et nous devons nous engager pour des joueurs comme lui. Nous ne devons pas non plus discuter de sa valeur ajoutée sportive. Il s'agit en fait d'un transfert de premier ordre pour moi", a déclaré le directeur sportif Tim Matthys via les canaux du club.""Af en toe klikt dat direct. Vraag niet hoe, maar speler en club zijn voor mekaar gemaakt"
— KV Mechelen (@kvmechelen) June 22, 2023
Kerim blijft 💛❤️#trotsoponzekleuren #altijdgeelenrood pic.twitter.com/9FhWH4uR0I