Charleroi a battu La Gantoise vendredi, renouant ainsi avec la victoire après plusieurs semaines de doute. Les Zèbres livrent une excellente saison et plusieurs joueurs pourraient revendiquer une place en équipe nationale de leur pays.
C'est le cas du Péruvien Cristian Benavente, auteur de trois buts au cours des deux derniers matches où il été titularisés.
Au Pérou, qui doit jouer des matches de barrage contre la Nouvelle Zélande pour aller au Mondial, des voix réclament plus de temps de jeu pour Benavente en équipe nationale.
"Un joueur de sa qualité, formé en Europe, ne peut pas regarder les matches de l'équipe nationale à la télévision. Il a 23 ans et Charleroi a trouvé sa place idéale. Il joue pratiquement lors de tous les matches, a inscrit six buts et délivré deux assists", écrit depor.com.
"Il paye toujours le fait d'avoir raté le match contre l'Argentine en octobre 2016 mais on ne peut pas snober un joeur pareil. De plus, comment exiger qu'il donne le meilleur de lui-même à une place qui n'est pas la sienne."
"La place où je me sens le mieux, c'est derrière les attaquants", dit Benavente.