Il n'y a pas encore de nouveaux joueurs à Neerpede, mais l'équipe d'entraîneurs se met progressivement en place à Anderlecht. Les Bruxellois ont désormais un entraîneur pour le RSCA Futures.
Comme prévu, le choix s'est porté sur Marink Reedijk. Le Néerlandais de 31 ans succède à Guillaume Gillet, remercié d'un commun accord pour services rendus. "Nous sommes heureux que Guillaume ait pu faire ses premiers pas en tant qu'entraîneur dans le club de son cœur. Mais nous devons être honnêtes : le contexte n'était pas non plus évident pour lui cette saison", a déclaré Jesper Fredberg sur le site du club.
"Guillaume poursuivra son développement ailleurs. Nous tenons tout de même à le remercier sincèrement", peut-on encore lire. Pour lui succéder, les Mauve et Blanc ont donc choisi Reedijk, un Néerlandais de 31 ans qui vient de Vitesse et qui, malgré son jeune âge, a déjà parcouru un long chemin dans le football international. "Le choix du RSC Anderlecht s'explique aisément", se réjouit-il.
Le championnat belge est très intéressant
"C'est un merveilleux défi que de préparer de jeunes talents dans un environnement compétitif comme la Challenger Pro League, avec l'espoir de les voir évoluer dans l'équipe première. Le championnat belge est de toute façon très intéressant et c'est aussi la bonne étape dans mon développement en tant qu'entraîneur", a déclaré Reedijk. Reste à savoir si son destin au Lotto Park sera plus long que celui de son compatriote Robin Veldman.Welkom, Marink. 🇳🇱 Le jeune coach ambitieux de 31 ans prend les rênes des RSCA Futures. Plus d'infos via https://t.co/tPkum1Vi45 🟣⚪ pic.twitter.com/AeHxzALf1R
— RSCA Neerpede (@rscaneerpede) June 16, 2023