Cette semaine, la chambre votait une loi visant à punir plus sévèrement certains comportements dans les stades de football. Avec notamment des interdictions de stade revues à la hausse.
Mais du côté de la Pro League, on aurait voulu des règles encore plus strictes. Lorin Parys n'hésite ainsi pas à parler d'une occasion manquée en la matière. Le directeur général aurait notamment voulu une obligation de signalement - virtuelle ou auprès d'un commissariat de police - pour les personnes interdites de stade, "afin que les fauteurs de troubles étrangers ne soient pas les bienvenus en Belgique".
Plus de moyens
Parys aurait également souhaité la possibilité pour les stewards et agents de sécurité de procéder à des fouilles plus approfondies pour pouvoir mieux lutter contre la pyrotechnie incontrôlée. Des engins pyrotechniques dont on voudrait que l'usage sécurisé soit permis."La loi est donc un pas dans la bonne direction, mais nous voulons encore aller plus loin en matière de sécurité et nous aurions préféré que cela se reflète davantage dans la loi", a ainsi déclaré Parys, précisant encore que la Pro League continuera à "investir dans la sécurité de tous les supporters et dans un dialogue constructif avec toutes les parties prenantes".