Le Club de Bruges a connu une saison particulièrement décevante sur le plan national mais peut s'appuyer sur les performances prometteuses de certains jeunes. Jorne Spileers, par exemple, s'est révélé dans les derniers mois de la saison. Mais le défenseur pourrait jouer (temporairement) dans un autre club belge la saison prochaine.
Spileers réalisait une excellente saison au Club Nxt, où il jouait régulièrement en Challenger Pro League. Cependant, lorsque Rik De Mil a pris les rênes de l'équipe première, il a définitivement transféré le jeune défenseur vers le noyau A. Il a même aligné Spileers comme titulaire lors du match capital à domicile contre le Standard, et le jeune joueur de Bruges a saisi l'occasion à pleines mains. Des performances qui lui ont permis d'être sélectionné en équipe nationale espoir.
Une saison en prêt
Les semaines suivantes, Spileers est devenu incontournable dans le onze de départ de Bruges. Une blessure l'a toutefois contraint à mettre un terme prématuré à sa saison. Mais le jeune homme a prouvé que le Club pouvait s'appuyer sur lui à l'avenir. Il est toutefois possible que Bruges le laisse mûrir ailleurs une année de plus. Selon des sources internes au club, l'équipe brugeoise envisage de le placer temporairement à OH Louvain.
Un impact favorable sur le dossier de Patris ?
Même s'il s'agit d'un prêt sans option d'achat, Bruges croit en l'avenir de Spileers. Mais pour assurer son développement, il n'est peut-être pas inutile de le loger temporairement dans un club qui lui garantit le temps de jeu nécessaire chaque semaine. En outre, les conseils d'administration des deux clubs entretiennent de bonnes relations. Et cela pourrait bien avoir un impact favorable sur le dossier de transfert de Louis Patris, qui pourrait faire le chemin inverse.