Depuis 2008, Manchester City cherche par n’importe quel moyen de créer une équipe capable de gagner la Ligue des Champions. Après quelques déceptions, c’est désormais officiel, Manchester City a remporté la Ligue des Champions.
Pour réaliser cet exploit, il aura fallu du temps et de l’argent. Depuis 2008, les Citizens ne refusent rien et ont dépensé 2,3 milliards d’euros.,Un montant record qui semble néanmoins bien maigre face aux 2,3 milliards d’euros déboursés depuis 2008. Le club a été racheté par un fonds d’investissement émirati en 2008 avec pour objectif de dominer l’Angleterre et l’Europe. Ils parviennent à décrocher leur titre de champion en 2013 grâce à des transferts réalisés entre 2008 et 2013 comme Robinho, Tevez, Balotelli, Dzeko, David Silva, Boateng et Aguero.
ECHECS
Au niveau du parcours européen c’est plutôt compliqué… Les Skyblues sont éliminés deux années de suite en huitièmes de finale par Barcelone en 2014 et 2015. Puis les coéquipiers de Vincent Kompany atteignent le dernier carré pour la première fois l’année suivante mais sont battus par le Real Madrid. En 2020, ils sont éliminés par Lyon et ensuite perdent l’année suivante face à Chelsea. L’année dernière, ils ont perdu en demie face au Real Madrid.
En 2017, lors du mercato estival, Manchester City réalise le plus gros mercato de l’époque en recrutant : Laporte, Mendy, Walker, Bernardo Silva, Ederson et Danilo pour 320 millions d’euros. Un parcours compliqué mais finalement, ils ont réussi de la plus belle des manières à décrocher le trophée tant convoité. De plus, ils ont réalisé le triplé (Coupe/championnat/LDC).
A LIRE AUSSI
https://www.footnews.be/news/374207/le-rfb-veut-un-chiper-un-joueur-chez-son-eternel-rival-la-raal