Alors que le flou régnait sur sa situation (voir footnews: https://tinyurl.com/mtffzvdc), Philippe Montanier ne sera bientôt plus l'entraîneur de Toulouse. Le technicien de 58 ans va en effet être démis de ses fonctions.
Le TFC a pris la décision de s'en séparer. L'ex-entraîneur du Standard était sous contrat au Stadium jusqu'en juin 2024. Vainqueur de la Coupe de France, champion de Ligue 2 en 2022, l'ancien gardien de Caen, Nantes et... Toulouse, parti en vacances ce vendredi matin, n'a pas souhaité faire de commentaire, rapporte L'Equipe (https://tinyurl.com/3bxkpyz9).
Le président Damien Comolli avait déjà souligné jeudi que l'objectif en championnat, la dixième place, n'avait pas été atteint, le TFC ayant fini treizième. Ce qui n'est pas si mal pour un promu. Le prétexte était tout trouvé.
Il a assuré le retour sur la scène européenne après 14 années d'absence !
La victoire, 5-1 contre le FC Nantes, qui était le tenant du trophée, en finale de la Coupe de France, va permettre à Toulouse de retrouver l'Europe après quatorze années d'absence. Alors treizième ou dixième, où est la différence, dans ces conditions ?
"Sî les entraîneurs qui gagnent sont virés on va pas s'en sortir", a d'ailleurs posté un internaute sur le site de L'Equipe.
L'espagnol Carles Martinez Novell, 39 ans, entraineur-adjoint des Violets depuis décembre dernier, qui dispose de la licence UEFA, semble bien placé pour succéder à Montanier.
Son profil est en effet très apprécié par RedBird Capital Partners, propriétaire du club et friand de datas.
Il n'est toutefois pas pour autant exclu que Toulouse engage un technicien plus expérimenté.