Pour Karim Benzema, l'aventure au Real Madrid a pris fin. Et c'est à Al Ittihad que le Français a décidé de s'engager. Un choix que le Ballon d'Or a justifié.
"Déjà il y a Cristiano Ronaldo, un ami, c'est bien de le retrouver là-bas et ça montre aussi que l'Arabie saoudite commence à monter de plus en plus au niveau mondial. C'est ce qui est important", a déclaré l'attaquant dans un premier temps.
"Là où je vais me sentir le mieux"
Mais au-delà de l'aspect sportif, il y a d'autres choses qui ont convaincu Benzema de signer dans ce club. "C'est différent de l'Europe mais j'ai déjà été en Arabie Saoudite, et je me sens bien en fait. Surtout c'est un pays musulman, qui est beau, et c'est là où j'ai envie d'être. C'est important d'être dans un pays musulman où je sens déjà que les gens m'aiment, et ça va me permettre d'avoir une nouvelle vie", a-t-il ajouté.Avant de conclure : "Je suis pressé. J'ai envie de parler couramment la langue arabe, pour moi c'est important. Après, il y a plein d'autres choses. J'ai la chance déjà d'être en Arabie saoudite, La Mecque est proche, comme je suis croyant c'est important pour moi. C'est là où je vais me sentir le mieux, je suis à ma place."