Le CEO Sports Jesper Fredberg est plus que jamais en train de modeler le RSC Anderlecht à sa guise. Avec Mikkel Hemmersam, le patron du sport danois a placé mardi un autre de ses compatriotes à un poste stratégique. En outre, il guidera vers la sortie deux pions recrutés par ses prédécesseurs.
Fin novembre, les Mauve et Blanc ont officiellement annoncé l'arrivée de Fredberg. Il n'était pas connu du grand public, mais avait fait du bon travail à Viborg ces dernières années. Au départ, il semblait être le nouveau bras droit de Peter Verbeke, mais il est vite apparu que Fredberg n'avait pas l'intention de jouer les seconds rôles. C'est pourquoi, après sa nomination au poste de "CEO Sports", il a rapidement fait ses adieux à Verbeke. Entre-temps, il avait déjà nommé un nouvel entraîneur principal avec son compatriote Brian Riemer. Mercredi, un autre Danois a donc pris la relève à l'un des postes clés.
Encore des Danois
Hemmersam a donc été officiellement annoncé comme le nouveau "directeur sportif". Une décision étonnante car sa description de poste correspond à celle de Verbeke, pour qui, selon Fredberg, il n'y avait plus de place. Cela montre une fois de plus que son pouvoir au sein du club ne cesse de croître. Et selon Het Laatste Nieuws, d'autres changements sont à venir. Ainsi, Guillaume Gillet et Robin Veldman seraient sur le point de quitter le club.
L'Ajax à l'affût
Le premier a commencé la saison en tant qu'entraîneur adjoint de Felice Mazzu et a été repoussé à la tête du RSCA Futures après son licenciement. Le fait qu'il doive se défaire de son poste était déjà dans l'air depuis un certain temps. Il en va de même pour Veldman. Wouter Vandenhaute et consorts avaient pourtant de grands projets pour l'entraîneur (adjoint) néerlandais. Mais selon HLN, Fredberg l'aurait informé qu'il n'avait pas d'avenir dans l'équipe première. Cette semaine même, son contrat serait résilié. L'Ajax, entre autres, serait intéressé.