Ce n'est pas un secret, Anderlecht dispose du meilleur centre de formation de Belgique. Ces dernières années, Neerpede a formé de grands talents tels que Roméo Lavia, Alexis Saelemakers, Youri Tielemans, Leander Dendoncker ou récemment Julien Duranville. On pourrait en citer beaucoup d'autres tellement la liste est longue.
Et une nouvelle fois, Anderlecht a été récompensé puisque le club bruxellois a reçu le plus de points de la Pro League par rapport à la formation de ses jeunes. Le club bruxellois devance le Club de Bruges et Genk.
Pour ceux qui ne savent pas, des points sont attribués chaque année aux clubs de Pro League par rapport à la formation de leurs jeunes. Ces points sont donnés sur la base des efforts éployés par les clubs pour former leurs jeunes (infrastructures, budget et nombres d'entraîneurs qualifiés). La promotion en équipe première et le nombre de minutes de jeu des jeunes formés au pays et à l'étranger sont également pris en compte.
Anderlecht a marqué 458,5 points et se place donc à la première position des clubs de JPL devant le Club de Bruges (454 points) et Genk (414 points). Gand (393,2 points) et l'Antwerp (354,66 points) complètent le top 5. Pas de trace du Standard donc.
Le vote: Anderlecht a-t-il le meilleur centre de formation de Belgique ?