Alors que la saison des clubs est sur le point de s'achever, le carrousel des transferts de l'été commence tranquillement à battre son plein. Et les choses bougent également au niveau européen. Le Bayern Munich serait déjà passé à l'action et réfléchirait à une transaction record d'environ 100 millions d'euros.
Der Rekordmeister a remporté son énième titre le week-end dernier, mais il le doit principalement à l'échec de son rival, le Borussia Dortmund. La domination des années précédentes a donc été bien moindre en Bundesliga. De plus, cette saison est devenue une saison à oublier rapidement. En Ligue des champions comme en DFB Pokal, Der Rekordmeister a été éliminé prématurément. Par conséquent, les changements nécessaires seront effectués pendant les mois d'été.
International anglais
L'entraîneur espère notamment l'arrivée d'un nouvel attaquant de pointe. Mais des renforts sont également souhaités au milieu de terrain. Pour ce faire, Tuchel a jeté son dévolu sur une star de la Premier League. Un peu plus tôt, l'intérêt pour Declan Rice a été révélé et ce dossier devient de plus en plus concret. L'international anglais est actuellement le capitaine de West Ham United, mais il semble prêt à passer à la vitesse supérieure. Cependant, son club actuel exige le prix fort.Le record du club en jeu
Rice est sous contrat jusqu'à la mi-2024, mais les Hammers ont encore la possibilité de le prolonger d'un an et sont donc en position de force dans les négociations. Au total, le prix du transfert pourrait donc atteindre environ 100 millions d'euros. Et selon le journaliste de Sky Florian Plettenberg, le président du Bayern, Uli Hoeneß, serait prêt à débourser une telle somme. Même s'il s'agit de battre le record du club.❗️News #Rice: Bayern knows that the overall financial package is around €100m at this stage - only transfer fee!
— Florian Plettenberg (@Plettigoal) May 30, 2023
His contract is NOT running out 2024. It’s valid until 2025 because West Ham has an option for one more year.
But: Hoeneß (back in the game) has opened the door… pic.twitter.com/NYjh18O1AL