L'Union SG reste pour l'instant en course pour le titre de champion national. En effet, les Bruxellois ont réussi à maintenir la lutte pour le titre en vie dimanche après-midi. Malgré la perte de plusieurs joueurs vedettes et un carton rouge en deuxième mi-temps, l'Union a fait match nul 1-1 sur le terrain de l'Antwerp.
L'après-midi s'annonçait pourtant dramatique pour les vice-champions en titre. Le capitaine Teddy Teuma n'était pas sur la feuille de match, toujours blessé. De plus, Victor Boniface a également souffert d'une blessure mineure. Deux grosses pertes qui se sont faites sentir. Après un bon quart d'heure, l'Antwerp a pris l'avantage par Vincent Janssen. Mais en seconde période, l'Union a vu un troisième pilier quitter le terrain. Siebe Van der Heijden s'est blessée à l'épaule lors d'un duel et a dû quitter le terrain en larmes.
Force mentale
Peu de temps après, les Bruxelloiss ont reçu un nouveau coup de massue. Senne Lynen a reçu un carton rouge inutile. Mais même avec un homme en moins entre les lignes, le RUSG a réussi à arracher un match nul 1-1. "Il y a de nouveau de l'espoir. J'espère que nous terminerons cela la semaine prochaine. C'est un miracle, mais nous sommes très forts mentalement", a déclaré Van der Heyden à Sporza.