Ce samedi soir, le Standard disputait son dernier match à domicile de la saison, le premier depuis le départ de Ronny Deila.
Et au club, le départ du Norvégien a laissé des traces. C'est ce que le coach ad interim a expliqué à l'issue de la rencontre. "Ce n'était pas évident de reprendre l'équipe deux jours avant le match mais on a essayé de rester professionnels. Le départ de Ronny Deila a affecté tous les départements du club et tout le monde a agi de manière professionnelle, en tentant d'avancer et de préparer ce match", a expliqué Geoffrey Valenne.
Mentalement compliqué
"On savait que face à cette équipe du Cercle et son jeu direct, il fallait être à 120 ou 130% dans chaque duel. Cela n'a clairement pas été le cas. Mentalement, cela a été compliqué. On n'a pas mis les ingrédients nécessaires pour rivaliser", a conclu Valenne.C'est désormais à Gand que le Standard devra tenter de sauver l'honneur. Mais face aux Buffalos la tâche sera loin d'être facile. Ensuite, il faudra préparer au mieux la saison en trouvant le plus rapidement possible un remplaçant à Deila.