La fin de saison approche et le Club Brugge doit faire face à de nombreuses blessures. C'est pourquoi Roman Yaremchuk a été autorisé à faire une nouvelle apparition dès le coup d'envoi du match contre l'Antwerp (2-0) ce dimanche après-midi. Mais l'acquisition record des Brugeois a déçu une fois encore.
Le club a payé une somme record de plus de 16 millions d'euros l'été dernier pour acquérir l'attaquant de Benfica. Mais Yaremchuk n'y arrive pas à Bruges. Son nombre de buts (2) contraste avec les nombreux ratés qu'il a déjà commis. Néanmoins, il est réapparu dans le onze de départ dimanche à la place de Ferran Jutgla, blessé.
Hué par les supporters de Bruges
L'attaquant de 27 ans n'a pas su saisir cette nouvelle opportunité. Bien que Yaremchuk ait travaillé dur, il n'a rien pu faire en possession du ballon. Au début de la deuxième période, son échec s'est une nouvelle fois illustré par un contrôle de balle douloureusement manqué. Peu de temps après, il gâchait à son tour une bonne occasion. Pour les supporters brugeois, c'en était trop et l'Ukrainien a été copieusement hué.
Une cause perdue ?
L'entraîneur Rik De Mil a donc décidé de sortir l'attaquant plus tôt que prévu. L'analyste Gilles De Bilde craint même que Yaremchuk ne soit une cause perdue pour le Club. "Le laisser en place ne ferait qu'engendrer de la frustration chez les gens et lui ôterait complètement le peu de confiance qu'il a encore. Mais comment récupérer quelqu'un comme ça cette saison, ça va de mal en pis. Une nouvelle montée en puissance la saison prochaine ? Même dans ce cas, je me demande si Yaremchuk va vraiment réussir à s'en sortir", a déclaré Eleven Sports.