Au Club de Bruges, si on s'est félicité du beau parcours réalisé sur la scène européenne, avec un huitième de finale de Ligue des Champions, on ne s'en contente pas, loin de là.
Les Blauw en Zwart veulent en effet de nouveau être en mesure de lutter pour le titre et pour y arriver, ils veulent trouver l'entraineur qui trouvera la solution. Après avoir enchainé les coachs les derniers temps, on veut trouver la pépite qui réussira comme Clement a pu le faire.
Et pour débusquer cette perle rare, le club de Venise du Nord peut compter sur les services de Baptiste Henry. Après avoir été formé avec Edward Still à Charleroi, le sports data scientist, comme il se présente, travaille avec la direction à la recherche du nouvel entraineur.
Analyse des données
Ingénieur de gestion, le Brabançon de 27 ans est devenu spécialiste de l'analyse des données dans le sport, un domaine de plus en plus présent et qui permet d'optimiser les performances des joueurs mais pas seulement.L'idée de Bruges est de trouver celui qui réussira à composer une équipe gagnante avec le groupe à disposition. Et pour ne pas se baser que sur des impressions, Baptiste Henry est donc présent. Reste donc à voir si cela portera ses fruits dans un futur à court terme.