En janvier, quand Anderlecht a annoncé qu'Islam Slimani débarquait, la plupart des supporters mauves se montraient critiques. Ils ne comprenaient pas pourquoi leur club allait chercher un joueur de 34 ans sortant d'une première partie de saison difficile à Brest. Au final, ces mêmes supporters doivent aujourd'hui espérer que l'Algérien signera un nouveau contrat avec les Mauves.
À la fin du mois d'avril, Anderlecht a annoncé que Lior Refaelov quittait le club. Adrien Trebel, en fin de contrat, quittera également les Mauves. Il faudra donc un joueur d'expérience pour le vestiaire la saison prochaine et cela tombe bien, Islam Slimani en est un. L'international algérien pourrait avoir le rôle de grand frère avec les jeunes la saison prochaine, comme il l'a eu ces six derniers mois.
Ces dernières semaines, en Algérie, certaines rumeurs ont envoyé Islam Slimani au Moyen-Orient. Il est vrai qu'à 34 ans, l'ancien attaquant de Lyon, entre autres, pourrait signer un dernier contrat lucratif. Mais selon Footmercato, c'est bien Anderlecht qui a la main dans ce dossier. Le média français rapporte que les Mauves vont prochainement lui faire une proposition concrète. Une fois l'offre sur la table, l'Algérien étudiera alors toutes les propositions qui s'offrent à lui. Sachant qu'il a apprécié son court passage en Belgique, un séjour prolongé au RSCA est plus que possible.
Le vote: Aimeriez-vous que Slimani soit un joueur d'Anderlecht la saison prochaine ?