Il y a quelques jours, on vous annonçait une nouvelle augmentation de capital avec comme priorité numéro une, le renforcement de l’équipe première du RSCA. Mais il se pourrait que l'injection financière réalisée par la direction du club d’Anderlecht vienne d'autre part.
Après avoir vécu l’une de ses pires saisons en championnat (avec tout de même un très beau parcours européen), les supporters Mauves veulent du changement dès cet été. Ils veulent des transferts afin d’avoir un effectif complet qui peut jouer les premiers rôles en Jupiler Pro League et en Coupe de Belgique. La direction et le staff avaient annoncé qu’ils allaient avoir du budget pour répondre à cette demande mais finalement, d’après les médias néerlandophones, cette augmentation ne serait pas réelle et ne viendrait du sauver "Vandenhaute".
UN NOUVEAU MENSONGE
Par exemple, le média Humo annonce que c’est une mascarade orchestrée par le PDG d’Anderlecht Wouter Vandenhaute. En effet, une partie de la dernière augmentation du capitale devrait encore être levée. Le média cite: "Dans la précédente augmentation de 42M€, il avait été convenu de ne lever qu'un quart de la somme immédiatement. C'était un coup très risqué de la part du RSCA. Ce sont eux qui ont directement voulu parler de ce montant."
Alors que le club annonçait un budget d’environ 15 millions d’euros pour transférer cet été, cela ne serait en fait qu’une partie de la somme ajoutée l’année dernière. Cette information est à confirmer mais si elle s’avère vraie, elle ne sera pas du tout appréciée par les supporters d’Anderlecht.
A LIRE AUSSI
https://www.footnews.be/news/370626/voici-les-arbitres-pour-la-4eme-journee-des-playoffs