Le KRC Genk s'est incliné 3-0 sur la pelouse de l'Union SG, faisant des Bruxellois les challengers numéro un de l'Antwerp. Les Unionistes ont fait bonne impression contre Genk et ont atteint un niveau élevé. Après le 6 contre 6, la confiance règne à l'Union, qui vise clairement le titre national.
"C'est l'euphorie. 3-0 à domicile après la défaite contre l'Antwerp. Pour nous, les play-offs ont vraiment commencé. A Bruges, nous avons gagné de manière professionnelle et aujourd'hui, nous avons également réussi à marquer les buts nécessaires. Nous avons regardé Genk dans les yeux aujourd'hui et nous leur avons montré de quoi nous étions capables. Attendons le prochain match. Les play-offs ne sont certainement pas encore joués, il faudra peut-être attendre la dernière journée", a déclaré un Senne Lynen enthousiaste au micro d'Eleven Sports.
Club de Bruges arbitre pour le titre
Victor Boniface était lui aussi satisfait. "C'est une victoire très importante pour nous. Nous sommes très fiers de nous. Dans ces play-offs, on n'a pas le droit à l'erreur et après la défaite contre l'Antwerp, nous avons très bien réagi", a-t-il déclaré après cette victoire facile.L'Union SG compte actuellement un point de moins que l'Antwerp. La semaine prochaine, les hommes de Karel Geraerts se rendront dans le Limbourg. Toute la pression sera mise sur le Racing Genk, qui doit impérativement gagner s'il veut conserver ses chances de remporter le titre. Les deux équipes espèrent ensuite que le Club de Bruges obtiendra enfin son premier point dans les play-offs des champions. Bruges a enregistré un 0 sur 9 particulièrement décevant et, à domicile, aura envie d'offrir encore quelque chose à ses supporters.