Samedi soir, lors du match opposant le Real Madrid à Getafe, Eden Hazard, ancien capitaine des Diables Rouges, a été titulaire pour la première fois en quatre mois, et même depuis huit mois en championnat. Il s'est retrouvé à la pointe d'un trio d'attaque aux côtés d'Asensio et Valverde, tandis que Karim Benzema et Rodrygo étaient laissés au repos pour préserver les titulaires habituels avant la demi-finale retour de la Ligue des champions contre Manchester City.
Cependant, malgré sa titularisation, Hazard n'a pas montré une grande performance contre Getafe, ce qui a conduit la presse espagnole à le critiquer. À la soixante et unième minute de jeu, le Belge a été remplacé par Vinicius Junior. Cependant, son entraîneur, Carlo Ancelotti, a tenu à le soutenir et à expliquer que le manque de rythme était un facteur clé dans la performance du joueur.
Manque de rythme
Ancelotti a également commenté la prestation de Ferland Mendy, qui manquait aussi de rythme. "Ils ont été bons tous les deux. Ils manquent de rythme. Mendy devait jouer 45 minutes. Il avait de bonnes sensations et pouvait continuer, mais j'ai préféré le sortir. Hazard aussi, 60 minutes pour un joueur qui n'a pas beaucoup joué, c'était suffisant. Il a apporté sa contribution à l'équipe", a déclaré Ancelotti en conférence de presse.Le coach italien a donc préféré sortir Mendy du terrain pour éviter toute blessure et a considéré que la prestation d'Hazard était suffisante compte tenu de son manque de temps de jeu ces derniers mois.