Tomas Van Den Spiegel (44 ans) rejoint le conseil d'administration du RSC Anderlecht avec effet immédiat, a rapporté Het Laatste Nieuws (https://tinyurl.com/5n73k52z) ce lundi soir.
L'ancien basketteur international d'Ostende, du Real Madrid, du CSKA Moscou et entre autres de l'Olimpia Milan, actuel CEO de Flanders Classics devient membre au nom de Mauvavie (qui détient 26,29 % des actions d’Anderlecht), la société fondée par Wouter Vandenhaute et Geert Duyck, par l'intermédiaire de laquelle les deux investisseurs ont acheté des parts du club.
Après sa retraite sportive, Van Den Spiegel a changé de cap vers la gestion sportive. En 2013, il a été nommé CEO de la Fédération belge de basket-ball, poste qu'il a occupé jusqu'en 2017. Pendant son mandat, il a contribué à moderniser et professionnaliser la fédération, ainsi qu'à établir des partenariats avec des sponsors.
Le conseil d'administration d'Anderlecht s'est réuni lundi soir au Lotto Park.
Le propriétaire et actionnaire principal Marc Coucke, le CEO Sports Jesper Fredberg et le président non exécutif Wouter Vandenhaute étaient notamment présents.
Selon HLN, la réunion a duré trois heures et s'est déroulée dans une atmosphère constructive.
TOP 4
"Les discussions ont été animées dans une atmosphère sereine", a déclaré Wouter Vandenhaute.
"On a tout d’abord analysé notre grosse déception provoquée par notre 11e place. Nous avons joué l’Europe jusqu’en quarts de finale, mais cela ne change rien à cet immense échec en championnat. Nous allons tout faire pour revenir beaucoup plus costauds la saison prochaine. Nous voulons être dans le Top 4".
Vdh a ajouté que le plan sportif de Jesper Fredberg pour la saison prochaine a été présenté et approuvé.
"Il appartient maintenant aux actionnaires d'entamer des discussions dans les prochains jours et de veiller à ce que Fredberg obtienne les ressources financières nécessaires pour mettre en œuvre ce plan sur le marché des transferts cet été", a déclaré M. Vandenhaute.
Le RSCA visera le top 4 en 2024.
A LIRE AUSSI
John Textor déjà seul maître à bord ! (https://www.footnews.be/news/369584/john-textor-deja-seul-ma%C3tre-a-bord-).