Dans le football quand dans beaucoup d'autres domaines, la tendance est à la construction sur le court terme. C'est donc avec des regrets que certains vont voir une figure emblématique du paysage footballistique s'en aller.
Ce lundi, l'Olympique lyonnais a en effet officialisé le départ de son président emblématique, Jean-Michel Aulas, après trente-six ans de bons et loyaux services. Âgé de 74 ans, il a laissé sa place à l'Américain John Textor, qui avait racheté le club en décembre dernier.
"Lors de sa réunion tenue le 5 mai, le conseil d'administration d'OL Groupe a nommé John Textor en qualité de président du conseil d'administration (....) à la suite de la cessation des fonctions de Monsieur Jean-Michel Aulas en tant que Président directeur-général d'OL Groupe", peut-on lire dans le communiqué publié par le club français.
CHANGEMENT
"M. Textor a également été nommé en qualité de directeur général d'OL Groupe à compter du 5 mai pour une période intérimaire, le temps d'identifier et de désigner un nouveau Directeur général", a ajouté l'OL, précisant que M. Aulas serait "nommé président d'honneur", ajoute le communiqué.
Ce qui est surprenant dans cette annonce, c'est que Jean-Michel Aulas aurait dû rester président exécutif pour un contrat de trois ans après le rachat du club.