Suite à son partage face au SL16 FC vendredi soir, Virton est condamné à jouer en Nationale 1 la saison prochaine. Mais les Gaumais ne comptent pas en rester là.
.webp)
Après la rencontre, Daniel Striani (directeur général de Virton) a d'abord fait le point de la saison au niveau sportif : "Cette rencontre est le résumé de notre saison. On n'a jamais été très loin, mais on n'est jamais parvenu à passer devant. On a perdu dix matchs avec un but d'écart. Ce n'est pas ce vendredi soir que l'équipe est condamnée puisqu'on a grillé deux jokers successifs à domicile contre Lommel et Dender. Selon moi, le déclencheur négatif de la saison a été la défaite contre le Beerschot (2-1) puis le match de Coupe à Dessel (2-1) le 23 septembre dernier. À partir de ce moment-là, le groupe s'est enfoncé dans une spirale négative et il est devenu impossible d'enchaîner les bons résultats."
Désormais, Virton espère que l'action lancée contre Lommel pour contester au niveau européen la licence professionnelle octroyée par l'Union belge de football, arrivera à son bout : "Cela va se jouer sur d'autres terrains désormais", annonce Daniel Striani. "Il va y avoir plusieurs auditions avec les parties concernées durant ce mois de mai. On espère que cette affaire soit actée le plus rapidement possible afin de pouvoir préparer sereinement le prochain exercice et ne pas se retrouver à faire un mercato le 25 juillet. Si Virton venait à descendre en Nationale 1, il garderait son statut de club professionnel", a conclu le directeur général de Virton.
A LIRE AUSSI :
Le vote: Aimeriez-vous que Virton reste en Challenger Pro League ?