Zulte Waregem a terminé sa saison à une bien triste seizième place. De ce fait, les Flandriens évolueront en Challenger Pro League, la saison prochaine.
Frederik D'Hollander, successeur de Mbaye Leye sur le banc de Zulte Waregem, a déclaré dans le Nieuwsblad qu'il voulait ramener son club de coeur en Jupiler Pro League. Une mission qui s'annonce, toutefois, pour le moins compliquée mais loin d'être impossible si tout le monde y met du sien. En attendant il faudra s'extirper d'une division où la concurrence est particulièrement rude. "En tout cas, nous voulons continuer à travailler et ramener Zulte Waregem en 1A, nous l'avons fait savoir à la direction du staff."
CHALLENGER PRO LEAGUE 2023/2024
Cette saison, le titre se joue entre le RWDM et le SK Beveren. A deux journées de la fin du championnat, les Molenbeekois comptent un point de plus que les Waaslandiens. En bas de tableau, Virton, le SL 16 FC et Jong Genk sont toujours engagés dans la lutte pour le maintien. Un des trois descendra au troisième échelon du football belge. Du côté du Nationale 1, le Patro Eisden et le RFC Liège sont déjà assurés de rejoindre la Challenger Pro League. Le troisième et dernier ticket se jouera, quant à lui, entre les Francs Borains et la RAAL La Louvière. Une belle bagarre entre les deux clubs hennuyers.
A LIRE AUSSI
"Martinez me voulait chez les Diables mais ma décision était prise"