Samedi dernier, le Standard de Liège avait été tenu en échec sur la pelouse du Cercle Bruges (0-0), dans la rencontre comptant pour la toute première journée des Playoffs 2. Un match où les Rouches auraient même pu rentrer, dans la Cité Ardente, sans rien si Nathan Verboomen ou encore la VAR avaient, très logiquement, accordé un penalty aux Groen en Zwart.
En effet alors qu'on jouait la septante-cinquième minute de jeu, Cihan Canak, entré au jeu à la demi-heure en lieu et place de William Balikwisha, avait commis une faute flagrante sur Hugo Siquet. L'action s'étant déroulée dans le grand rectangle d'Arnaud Bodart, l'arbitre de la rencontre aurait dû bel et bien siffler une faute en faveur de l'équipe flandrienne. Ni même la Vidéo Assistance Review n'avait pas bronché. Complètement incompréhensible.
L'AVIS DE L'ANCIEN DE MOUSCRON
Alexandre Teklak, commentateur d'Eleven Sports, a déclaré dans La Dernière Heure - Les Sports que Cihan Canak avait tout simplement commis une simple erreur de jeunesse mais heureusement sans conséquence.
Sous contrat avec le club du bord de Meuse jusqu'en juin 2026, la valeur du Verviétois est quant à elle, actuellement, estimée à quatre millions d'euros.
A LIRE AUSSI
Carnet noir: La Gantoise en deuil