Ce week-end, Reims se déplaçait à Clermont et les hommes de William Still ont de nouveau déçu leur entraîneur. Alors qu’ils avaient enchaîné 12 matchs sans défaite, Reims vient de réaliser son quatrième match sans victoire. L'entraîneur belge a réagi à cette nouvelle défaite.
Le jeune entraîneur de 30 ans a déclaré : “Ce n’est pas du dépit, c’est de l’énervement. On m’a dit il y a quelques semaines que je devais essayer de me canaliser, de peser mes mots, de trouver un moyen de me canaliser. C’est ce que j’essaye de faire, mais je vous jure qu’au fond de moi, ça me rend complètement fou.”
PÉTAGE DE PLOMB
Il est l’une des surprises du côté de Reims cette saison grâce à son travail acharné et sa rigueur, la Ligue 1 découvre désormais le côté un peu “fou” mais passionné de frère d’Edward Still: “J’ai envie de péter toutes les portes qu’il y a en face de moi. Je ne vais pas le faire, je vais rester calme. Le tempérament du roux et de l’Anglais qui ressort, j’essaye de le canaliser au mieux. À partir du moment où tu prépares pendant toute une semaine un match auquel tu t’attends, mais que tu te tires une balle dans le pied après quatre secondes et demie. J’essaye de faire passer le message aux joueurs, de les remobiliser. Pas facile d’être entraîneur, j’apprends, l’équipe apprend, c’est le principal.”
Le Stade de Reims est finalement onzième du classement, une vraie déception pour les supporters quand on sait qu’ils espéraient secrètement jouer l’Europe, il y a à peine quelques semaines. Il reste 5 matchs à Will Still et ses joueurs pour espérer finir sur une note positive dans cette incroyable saison.
A LIRE AUSSI
https://www.footnews.be/news/368475/deila-revient-sur-sa-periode-compliquee-cetait-si-d%C3r