Malines n'a pas réussi à faire un coup d'éclat lors de la finale de la Coupe contre l'Antwerp. Les Malinois en encaissé un premier but en première minute sur penalty et un deuxième en fin de match (0-2). L'entraîneur Steven Defour était logiquement déçu à l'issue de la rencontre.
Malines a entamé la finale de manière particulièrement conservatrice, laissant volontiers le ballon au Great Old. Mais lorsque l'Antwerp a pris l'avantage, le KV n'a pas pu réagir. Defour a bien tenté d'ajuster le tir avec l'entrée en jeu d'Alessio Da Cruz en début de seconde période, mais le cela n'a pas suffi.
Selon Defour, le premier but a été fatal. "Quand on est mené 1-0 contre l'Antwerp, c'est très difficile. Ils ont la meilleure défense et attendent que nous leur cédions des espaces", peut-on lire sur le site du club. "Tout ce qui a été discuté et tout ce qui a été entraîné a été bien exécuté. Et si seuelement on avait pu rentrer au vestiaire sur le score de 0-0".
UN NOUVEL ATTAQUANT
Pour le KV, la finale de la Coupe signifiait également le dernier match de la saison. Defour a brièvement fait le point, mais il s'est aussi tourné vers l'avenir. "Le conseil d'administration m'a d'abord demandé de sauver le club, ce que j'ai fait. Lors des matches à domicile, nous avons pratiqué un football fluide et de qualité. Sur le plan défensif, nous avons besoin de qualité et de leadership en mouvement. Et de préférence un vrai attaquant", a-t-il conclu.